Notre Personnel

La force d’ACME, c’est avant tout son personnel, le capital le plus important

ACME SA, c’est près de 400 collaborateurs et collaboratrices qui se donnent à fond, bénéficiant des opportunités qui leur sont offertes de franchir de nouvelles étapes dans leur carrière tout en évoluant dans une ambiance agréable et conviviale.

ACME SA a, en effet, su créer un environnement favorisant l’épanouissement de son personnel, le mettant en condition de rendement maximal pour l’atteinte des objectifs de l’Institution et la poursuite du succès au fil des années.

ACME SA met un focus spécial sur le développement personnel et le perfectionnement professionnel. Nous sommes une porte d’entrée à la vie professionnelle pour des jeunes universitaires sans expérience et voulant faire carrière dans la microfinance. Le réel sentiment d’appartenance à la collectivité et l’esprit d’équipe qui règnent au sein de nos agences permettent de soutenir notre croissance. Si vous souhaitez vous sentir valorisé, écouté et apprécié, ACME est la place où travailler.

Nos valeurs institutionnelles

ACME se reconnait dans des valeurs qui découlent de sa mission, valeurs qui sont partagées par l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices de l’Institution

Le respect

L’IMF favorise le respect de la clientèle, des principes de confidentialité, des engagements et des délais, le client comme raison d’être. Le focus est mis sur le client, dont la satisfaction des besoins constitue la finalité des interventions.

La solidarité

Cette valeur est particulièrement importante dans un pays comme Haïti. Des relations de solidarité se forgent au sein de l’institution favorisant la sociabilité entre les membres de l’équipe et renforçant ainsi le sentiment d’appartenance.

L’honnêteté et l’intégrité

L’ACME encourage ces deux éléments clefs qui contribuent à la création d’un climat de confiance entre les collaborateurs.

.

L’efficacité et la performance

Recherche de la performance économique et sociale du client. Recherche de solutions au moindre coût pour l’institution et le client; devoir de conseil et accompagnement des clients. Recherche de la performance d’ACME, proximité des clients et réactivité.

L’engagement avec la mission de l’IMF

Chaque membre de l’équipe s’approprie la mission de l’institution et contribue à sa réalisation à travers l’accomplissement de ses tâches.

La transparence

La société assure une complète transparence dans son fonctionnement en rendant publique et disponible toute documentation pouvant favoriser une meilleure compréhension de ses interventions et une bonne appréciation de ses résultats. La transparence est financière mais touche également le mode de gestion et de prise de décision.

Le sentiment d’appartenance

L’ACME s’attelle à renforcer chez les anciens et à développer chez les nouveaux collaborateurs le sentiment d’appartenance à l’institution, à travers une culture organisationnelle valorisante. .

La contribution au progrès

L’auto contrôle de la qualité de son travail. La participation à l’analyse et à la résolution de problèmes et des erreurs, la contribution à des actions de progrès, la participation aux changements de techniques, de méthodes de travail et de produits; la contribution à de nouveaux projets, à des initiatives individuelles.