Accord de Prêt BEI
La Banque Européenne d’Investissement (BEI) a d’accordé à l’Action pour la Coopération avec la Micro Entreprise (ACME SA) un prêt équivalent à 3 millions d’Euros en monnaie locale. Cet accord a été paraphé le lundi 22 mai 2017, au Bureau de l’Ordonnateur National des Fonds Européens de Développement en Haïti (BONFED), par le Directeur Général de ACME S.A, M. Sinior RAYMOND et le Vice-président de la BEI, M. Pim Van BALLEKOM, en présence de l’ambassadeur de l’Union Européenne accrédité en Haïti, M. Vincent DEGERT et l’Ordonnateur National, M. Charles Jean-Jacques, entre autres personnalités.
« Ce contrat de prêt que nous signons, a fait savoir M. RAYMOND, permettra a ACME d’avancer dans la concrétisation de sa mission, mais aussi et surtout de poursuivre la mise en œuvre de sa vision ».
Ce nouveau financement, toujours selon Monsieur RAYMOND, servira à renforcer la croissance du portefeuille d’ACME et a poursuivre l’expansion géographique en priorisant les localités où l’offre de services financiers est presque inexistante, notamment les zones affectées par le cyclone Matthieu, avec en point de mire le département de la Grand’Anse.
A rappeler que cette collaboration entre ACME la BEI remonte à plus de six ans. En effet, quelques mois après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010. Un premier prêt avait alors permis à un peu plus de 3000 de nos clients victimes du tremblement de terre de bénéficier du refinancement et reprendre leurs activités économiques. Dans la foulée c’est plus de 18,000 crédits qui ont été octroyés à partir de ce financement et 6200 clients sont encore actifs dans notre portefeuille.
Project Details
- Name :
- Location :
- Date :