Signature d’une nouvelle ligne de crédit avec PROPARCO
Malgré le contexte politique et socio-économique particulièrement difficile que connaît Haïti depuis juillet 2018, le secteur privé, formel et informel, résiste. En accordant une ligne de crédit de 3 millions d’euros à une institution engagée dans le financement des micro, petites et moyennes entreprises, Proparco témoigne de sa conviction que le secteur privé est un acteur fondamental de résilience dans les pays vulnérables.
C’est en effet le 13 novembre 2019 que PROPARCO, une filiale de l’Agence Française de Développement (AFD) dédiée au secteur privé, a signé avec ACME une ligne de crédit de l’équivalent en dollars de 3 millions d’euros, qui sera convertie en gourdes à l’aide d’un back to back structuré avec la Banque de la République d’Haïti (BRH).
Rappelons que le groupe AFD appuie ACME depuis 2004 à travers la mise en place d’une garantie ARIZ facilitant son accès au refinancement bancaire local. ACME est financée par Proparco depuis décembre 2013 à travers une ligne de crédit de 3 millions d’euros accompagnée d’une assistance technique pour améliorer la gestion des risques de l’institution de microfinance.
Project Details
- Name :
- Location :
- Date :