Nos valeurs institutionnelles
ACME se reconnait dans des valeurs qui découlent de sa mission, valeurs qui sont partagées par l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices de l’Institution :
Le respect
L’IMF favorise le respect de la clientèle, des principes de confidentialité, des engagements et des délais, le client comme raison d’être. Le focus est mis sur le client, dont la satisfaction des besoins constitue la finalité des interventions.
La solidarité
Cette valeur est particulièrement importante dans un pays comme Haïti. Des relations de solidarité se forgent au sein de l’institution favorisant la sociabilité entre les membres de l’équipe et renforçant ainsi le sentiment d’appartenance.
L’honnêteté et l’intégrité
L’ACME encourage ces deux éléments clefs qui contribuent à la création d’un climat de confiance entre les collaborateurs.
.
L’efficacité et la performance
Recherche de la performance économique et sociale du client. Recherche de solutions au moindre coût pour l’institution et le client; devoir de conseil et accompagnement des clients. Recherche de la performance d’ACME, proximité des clients et réactivité.
L’engagement avec la mission
Chaque membre de l’équipe s’approprie la mission de l’institution et contribue à sa réalisation à travers l’accomplissement de ses tâches.
La transparence
La société assure une complète transparence dans son fonctionnement en rendant publique et disponible toute documentation pouvant favoriser une meilleure compréhension de ses interventions et une bonne appréciation de ses résultats. La transparence est financière mais touche également le mode de gestion et de prise de décision.
Le sentiment d’appartenance
L’ACME s’attelle à renforcer chez les anciens et à développer chez les nouveaux collaborateurs le sentiment d’appartenance à l’institution, à travers une culture organisationnelle valorisante.
La contribution au progrès
L’auto contrôle de la qualité de son travail. La participation à l’analyse et à la résolution de problèmes et des erreurs, la contribution à des actions de progrès, la participation aux changements de techniques, de méthodes de travail et de produits; la contribution à de nouveaux projets, à des initiatives individuelles.